Vitirover est un robot tondeur écologique qui fonctionne de manière totalement autonome en travaillant à l’intérieur des limites GPS des parcelles de vigne. Son panneau solaire lui assure une entière autonomie sans intervention extérieure : par ensoleillement moyen, les cellules photovoltaïques lui permettent d’orienter l’électricité collectée vers ses moteurs et d’envoyer le surplus d’énergie collectée vers les batteries au lithium. Avec une vitesse de 500 m/heure, ce robot tond un hectare de vigne en une centaine d’heures environ, entre les rangs et sur les rangs (à 2 à 3 cm du pied sans l’abîmer), même dans les pentes de 15 %. Il fonctionne à partir d’une application à télécharger sur smartphone (prix approximatif 5 000 € HT).
Accueil » Viticulture » Un drone écologique terrestre
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 11/07/2022 à 8:53 par La rédaction
Gestion du cavaillon : adapter ses stratégies, tester les innovations
Problématique numéro un en bio, la gestion de l'herbe sur le cavaillon nécessite une grande technicité et des investissements économiques…
Réservé aux abonnés
Le 20/04/2022 à 8:47 par La rédaction
Phytothérapie : accompagner la sortie d'hiver
La saison commence avant les premiers signes de la reprise du végétal et déjà chaque geste compte pour la qualité…
Réservé aux abonnés
Le 22/10/2021 à 13:48 par
Un fongicide à base d’inule visqueuse en économie circulaire
La société Akinao, en partenariat avec l’Université de Perpignan, développe, via le projet Folivarde, un fongicide à base d’inule visqueuse.…
Réservé aux abonnés
Le 15/10/2021 à 15:52 par
Flavescence dorée : de nouvelles pistes de recherche
Une journée dédiée à la flavescence dorée (FD), organisée par Sudvinbio, les chambres d’agriculture d’Occitanie, la Fredon Occitanie, le Civam…