L’Iteipmai, institut technique des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, dispose d’une expertise pointue des PPAM, notamment en création variétale et protection des cultures. De son côté, l’Itab développe une approche systémique de la production et de la transformation bio. Il possède aussi une expertise pointue sur des thèmes transversaux comme la gestion des bioagresseurs. En formalisant un accord de partenariat, les deux instituts souhaitent analyser ensemble les besoins des exploitations et entreprises de la filière, via la mise en place d’une commission PPAM bio. Le but est aussi de développer des travaux de R & D pour y répondre (projets de recherche, demande d’homologation de produits naturels, substances de base, d’AMM). L’Itab et l’iteipmai engageront également des activités de valorisation des connaissances en commun (évènements, supports techniques).
En savoir + : itab.asso.fr
Accueil » Agrofournitures » L'essor des PPAM soutenu par l’Itab et l’Iteipmai
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 30/09/2022 à 8:34 par
L'agroforesterie au service des Ppam
Comme les autres espèces, les plantes à parfum, aromatiques et médicinales sont et seront impactées par le réchauffement du climat.…
Réservé aux abonnés
Le 30/04/2018 à 7:30 par
Yann Sauvaire / Lavandin en Provence
TÉMOIGNAGE Il est rare d’entendre qu’une exploitation, si elle n’a pas grossi, a été scindée en deux. En 2015, Yann Sauvaire…
Réservé aux abonnés
Le 13/06/2017 à 7:30 par
S’installer rime avec transformer
Suite du dossier Transformer à la ferme / Témoignages Entre le Gard et l’Hérault, Benoît Cassan, paysan-boulanger, s’installe grâce à…
Réservé aux abonnés
Le 06/06/2017 à 7:31 par
Contaminations : traque et caisse de sécurisation chez Adatris
Une première en France : une caisse de mutualisation visant à indemniser les producteurs bio victimes de contaminations croisées voit…