L'appel à projets des conférences de ce rendez-vous bisannuel vient d’être lancé par ses organisateurs, le réseau Gab-Frab, la Fnab et l'Itab – Institut de l'agriculture et de l'alimentation biologiques. Il invite un large éventail de participants à contribuer à façonner l’avenir de l’agriculture biologique. Outre présenter les techniques culturales et de production bio les plus adaptées, ce salon est l’occasion de rencontres enrichissantes et de discussions sur cette approche agricole et alimentaire.
35 conférences attendues
L’appel à projets vise à sélectionner trente-cinq conférences abordant diverses thématiques, notamment les filières, la recherche et la technique. Tout le monde est invité à participer, des organismes de développement agricole aux universités et instituts de recherche, en passant par les instituts techniques, les entités publiques, les instituts de formation agricole, les groupes de citoyens engagés, les experts indépendants du secteur agricole et les ONG. L’objectif est de présenter les résultats de recherches et d’expérimentations en agriculture biologique, de mettre en lumière les expériences et initiatives des producteurs bio, d’encourager un développement durable des filières et de partager les compétences acquises collectivement.
Conformes à la charte Fnab
Toutes les propositions de conférences doivent s’aligner avec les principes de la charte Fnab. Un groupe de sélection, composé de producteurs et productrices bio, de techniciens, de représentants de l’Itab et de chercheurs, se réunira le jeudi 11 janvier 2024 pour choisir les conférences qui donneront forme au programme de l’édition 2024. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 novembre 2023.
Rendez-vous sur : salonbio.fr