Parrainé par Ecocert, leader mondial de la certification de produits biologiques, le « Concours national de la création agroalimentaire bio » a pour objectif d’encourager le développement de la filière agroalimentaire biologique française en soutenant la création et le développement d’entreprises proposant des produits innovants certifiés agriculture biologique.
Deux prix récompenseront les lauréats : le « Prix Création » et le « Prix Développement ».
Le « Prix Création » distinguera un créateur ou une jeune entreprise agroalimentaire biologique pour le caractère innovant/original de son projet et son potentiel de développement.
Le « Prix Développement » récompensera une entreprise agroalimentaire de moins de 50 salariés ayant commercialisé en 2014, ou dont le lancement est prévu en 2015, un produit agroalimentaire certifié AB particulièrement innovant.
Les lauréats de chacune des 2 catégories bénéficieront de prestations offertes par les différents partenaires : essais et mis au point par le Critt-CTCPA, analyse du projet par un pool d’experts (MPI, Oseo, Agrimip), adhésion au service de veille d’Agrimip Innovation, adhésions offertes à l’Aria Midi-Pyrénées et Interbio Sud Ouest, un an d’abonnement au magazine Bio Linéaires, une communication nationale en partenariat avec le magazine Bio Linéaires, un accompagnement personnalisé par l’équipe de Gers Développement.
Le Prix Création est doté d’un chèque de 5 000 € offert par les partenaires.
En cas d’installation dans le Gers, le lauréat du Prix Création pourra bénéficier d’un hébergement gratuit pour une durée de 3 à 6 mois dans l’un des trois Agroparc®, ateliers de fabrication agroalimentaires d’Auch et de Seissan, loués clés en main.
Au global 30 000 € de dotations sont attribués.
Les candidatures sont ouvertes du 15 avril au 31 octobre 2014.
La remise des prix aura lieu en décembre 2014.
Informations et dossier de candidature sur www.concoursbio.gers.cci.fr