Créée il y a cinq ans, la plateforme internet agrilocal.fr met en relation les acheteurs de restauration collective – établissements scolaires, Ehpad, hôpitaux, restaurants… – et les fournisseurs locaux. En place dans 35
départements, elle est utilisée aujourd’hui par plus de 1 600 acheteurs. 2 850 producteurs et artisans locaux répondent régulièrement aux marchés publics lancés sur les sites. En 2017, son chiffre d’affaires a doublé vs 2016. Il dépasse 8 millions d’euros pour plus de 2 070 tonnes de produits locaux commercialisés, dont plus de 20 % de produits bio. Au total, Agrilocal comptabilise plus de 35 000 marchés publics à destination de fournisseurs locaux pour des commandes mensuelles s’élevant à plus de 340 000 €. En tête des transactions : produits laitiers, légumes et fruits. “Plus qu’une simple plateforme de mise en relation, Agrilocal tisse du lien de proximité et participe au développement de l’économie locale des territoires”, résume son co-président Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, un des deux premiers départements, avec la Drôme, à avoir lancé la plateforme.
Accueil » Agrilocal, un bilan positif
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