Printemps bio 2023 : mobiliser les consommateurs !

Le 01/06/2023 à 13:32 par La rédaction


La 24e édition de cette campagne nationale est l’occasion de mettre les produits issus de l’agriculture biologique française à l’honneur à travers des événements grand public : marchés, dégustations, visites de ferme ou de transformateurs, animations autour de la bio, ateliers de jardinage, de techniques culturales, de cuisine, etc.

Le site de l’Agence Bio répertorie tous les événements, mais il est possible aussi de les retrouver, pour chaque territoire, auprès des interbio régionales ou des gab.

L’occasion de mobiliser producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs autour de la bio, et de ses atouts pour la société.

Parmi les événements proposés, voici quelques exemples soulignant leurs diversités :

  • La fête du lait bio, les 3 et 4 juin, avec traite et dégustations ouvertes au public dans 37 fermes et 6 régions.
  • Sur la route des Territoires bio engagés : samedi 10 juin à Saint-Blancard dans le Gers, fête dédiée à la bio dans une commune labellisée.
  • En Charente, le conseil départemental, avec l’appui du MAB16, se mobilise pour faciliter l’intégration de la bio et à s’approvisionner en local dans les 38 collèges publics, les 111 établissements médicaux sociaux et un centre départemental de l’enfance.

 

En savoir + : agencebio.org/le-printemps-bio/