Bien décidé à continuer à revendiquer son éthique et son militantisme, Biocoop, premier réseau de magasins bio de proximité en France, affiche une croissance de plus 7 % de son chiffre d’affaires en 2012 (535 M€ au total dont 477 M€ en alimentaire), “et ce, dans un contexte difficile”, admet son président Claude Gruffat. Le 1er semestre 2013 a continué sur cette lancée, avec des ventes moyennes en hausse de 11 %, et un panier moyen qui grossit. Fort de 340 magasins, toujours en progression, Biocoop affiche 12 % de part de marché de la distribution bio.
Accueil » Actualités nationales » Biocoop : ses valeurs confortent ses ventes
Dans la même rubrique
Réservé aux abonnés
Le 21/02/2025 à 14:24 par La rédaction
Distribution spécialisée bio : pour la première fois au Sia
Pour la première fois de son histoire, la distribution bio spécialisée fait sa première entrée au Sia 2025 – Salon…
Réservé aux abonnés
Le 21/02/2025 à 14:15 par Christine Rivry-Fournier
La bio mondiale toujours en croissance
La bio continue à progresser dans le monde, au niveau des surfaces et du marché. La 26e édition du rapport…
Réservé aux abonnés
Le 07/02/2025 à 15:15 par Christine Rivry-Fournier
Retour sur le Sival : la bio résiste et les filières préparent l’avenir
La 38e édition du Sival – Salon des cultures spécialisées –, tenue à Angers du 14 au 16 janvier, reste…
Lecture offerte
Le 07/02/2025 à 11:56 par Christine Rivry-Fournier
Rendez-vous bio au Sia, du 22 février au 2 mars
Pour sa 61e édition, le Sia – Salon International de l’Agriculture – revient du 22 février au 2 mars 2025…