L'Armicarb et le Pyrevert autorisés pour une durée de 120 jours

Le 05/06/2011 à 12:37 par La Rédaction


L'Armicarb, dont la matière active est le bicarbonate de potassium, peut être utilisé sur pommier, cognassier et nashi contre la tavelure. Le Pyrevert, à base de pyrèthres naturels, peut être utilisé sur pommier contre le puceron cendré et l'anthonome, sur poirier, cognassier et nashi, contre l'anthonome et le puceron cendré mauve, sur cerisier contre le puceron noir et sur prunier contre le puceron farineux.

Ces deux autorisations sont valables pour une durée de 120 jours à compter du 6 avril 2011.

La demande de dérogation pour la bouillie sulfo-calcique Polisénio (dite italienne) instruite en même temps est encore en cours d'examen.

Une demande de dérogation pour l’utilisation des pyrèthres naturels contre les pucerons des cucurbitacées, solanacées et salades, ainsi que contre les altises des crucifères, est actuellement en cours d’instruction.

Ces informations sont sur le site www.itab.asso.fr à la rubrique Santé et nutrition des plantes, ainsi que la liste des besoins des filières biologiques en produits de protection des cultures et une version actualisée de la liste des substances utiles pour la protection des cultures biologiques et leur statut réglementaire.

Contact : come.isambert@itab.asso.fr