Agriculteurs, transformateurs, distributeurs bio se mobilisent pour aller à la rencontre des citoyens et des consommateurs et promouvoir les produits issus de l’agriculture bio. Un mois exceptionnel à ne pas manquer pour faire connaître les multiples bienfaits – sur l’environnement, la santé, la société et le bien-être animal et humain – de ce mode de production. Des dizaines de rendez-vous sont proposés partout, à retrouver sur le site de l’Agence Bio.
Ne ratez pas le Bio Tour
Nouveauté 2024, un Bio Tour est organisé, avec un bus spécifiquement aménagé pour aller à la rencontre du public. Dispositif de la campagne Bio Reflexe, il sillonne la France d’avril à septembre. Conçu pour être le plus écologique possible – moteur dual au gaz naturel comprimé et matériaux utilisés conformes aux certificats de durabilité en matière 100 % recyclable, il s’installe sur les places, et déploie un village bio, convivial et instructif, en lien avec les partenaires locaux.
Le Bus de la bio à Angers ce week-end
Après Clermont-Ferrand et Lyon en avril, le Bio Tour fait escale à Angers, en Maine-et-Loire, le 18 mai, au Héron Carré – promenade Yolande Aragon. Ce week-end prochain, ce département se mobilise particulièrement pour fêter la bio : plusieurs animations sont programmées sur le territoire, dont les 50 ans de Bio en Anjou, à Angers et une fête de la tonte des brebis, avec dégustations et vente de viande bio. Ces rendez-vous lancent l’ouverture du Printemps Bio, et ses multiples animations à découvrir au fil des prochaines semaines, en Pays de la Loire, Bretagne et dans toutes les régions françaises.
Les prochaines étapes du Bio Tour seront Bordeaux (21-22 mai), Toulouse (24-26 mai), Arras (7-9 juin), Montpellier (14-15 juin). Puis il reprendra son Tour en septembre (Strasbourg, Rennes, Orléans).